Adoptez les bonnes postures durant vos tâches ménagères!

Maecenas tempus, tellus eget condimentum.

Adoptez les bonnes postures durant vos tâches ménagères!

La corvée des tâches ménagères , tout le monde connaît !! Alors gare aux mauvaises postures lorsque vous faites votre ménage…

Voici quelques conseils pour améliorer votre confort et l’efficacité de vos gestes.

  • Lorsque vous passez le balai ou l’aspirateur: Utilisez l’ensemble de votre corps et pas uniquement les bras. Pensez à rehausser le manche pour soulager votre dos. Il est important de ne pas se voûter mais au contraire de tendre le dos ( auto-grandissement) pour éviter les pressions intra-abdominale.
  • Lorsque vous faites la vaisselle ou préparez un repas: Choisissez le plan de travail le plus adapté possible à votre taille. Tous les supports bas augmentent les tassements vertébraux.
  • Lorsque vous repassez vos vêtements: Organisez votre espace pour solliciter le moins possible votre dos. Réglez votre table à repasser à mi-hauteur, entre votre coude et votre taille.
  • Lorsque vous nettoyez les vitresPlacez-vous bien en face de la zone à nettoyer et à bonne hauteur. Pensez à utiliser un escabeau pour atteindre la hauteur idéale. Pour les parties basses, fléchissez vos genoux et non votre colonne vertébrale.

Prévenir les troubles muscullo-squelletiques, c’est avant tout les identifier et les maîtriser! Les coachs sportifs Domicil’gym sont sensibilisés à ces postures et peuvent vous aider à améliorer votre santé et à diminuer vos douleurs.

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